top of page
tiens.png

NOS ACTIONS

Notre équipe de bénévoles met tout en oeuvre afin de répondre à l'augmentation constante des demandes d'aide. Aussi, avons-nous mis en place différents pôles en plus d'antennes dans chaque région, de manière à pouvoir agir efficacement dans le temps.

Les actions que nous mettons en place

Enfants tristes

ACCOMPAGNEMENT DES VICTIMES

Nous priorisons les demandes d'aide effectuées directement par les enfants et les jeunes adultes (jusqu'à 21 ans), mais selon le degré de gravité et nos possibilités, nous venons également en aide au parent protecteur. Nous intervenons sur l'ensemble du territoire français. 

Pour nous soumettre votre demande d'aide, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

Nous organisons régulièrement des groupes de parole, pour les victimes que nous accompagnons ainsi que leurs proches. 
 

Ceux-ci sont modérés par nos psychologues bénévoles et se déroulent en visioconférence. 

Si vous souhaitez y participer, merci de l’indiquer au bénévole qui prendra en charge votre situation, afin que nous puissions vous y inscrire dans la limite des places disponibles. 

Groupe de parole
Gosses, jouer, dehors

AIDE À LA RÉSILIENCE

Chaque été, nous organisons une à deux semaines de vacances pour les enfants victimes (de violences sexuelles notamment) que nous accompagnons. Selon nos fonds, nous organisons également des séjours individuels thérapeutiques, de manière à personnaliser notre accompagnement. Seuls vos dons financent ces projets. 

Vous pouvez contribuer ci-dessous :

AIDE FINANCIÈRE

Nous finançons régulièrement les frais inhérents aux procédures judiciaires (avocat, huissier, consignation, etc.), aux suivis psychologiques et aux projets/rêves des enfants victimes que nous accompagnons.

Notre crédo : " Au bout du tunnel, il y a toujours une lumière !"

Conversation amicale
Chasse aux oeufs

SOUTIEN AUX "ENFANTS CONFIÉS"

Nous travaillons étroitement avec différentes structures accueillant des enfants dont le maintien à domicile a été jugé contraire à leurs intérêts afin de les protéger. Nous contribuons à différentes occasions et sur certains projets précis comme les fêtes de fin d'année. 

PRÉVENTION & SENSIBILISATION

En France, 1 enfant meurt tous les 5 jours suite à de la maltraitance intrafamiliale. Les violences sexuelles représentent également un grand fléau puisqu'1 enfant sur 10 est victime d'inceste, soit 2 à 3 enfants par classe. 143 000 enfants sont chaque année exposés à des violences conjugales. Nous ne le dirons jamais assez : "Nous sommes tous concernés !"  C'est pourquoi nous mettons en oeuvre de des campagnes de sensibilisation, notamment par l'intermédiaire de nos réseaux sociaux, en plus de l'organisation d'ateliers préventifs en partenariat avec les établissements scolaires, et de divers évènements. Nous nous déplaçons aussi régulièrement aux 4 coins du pays pour participer à des conférences sur le sujet, ainsi qu'à des manifestations clés. Contribuez au fonctionnement de l'association en faisant un don ponctuel ou mensuel.

Enfants à l’école
bottom of page