Politique de confidentilité

L'Association Carl attache une grande importance à la confidentialité et à la protection des informations personnelles des individus qui sollicitent son aide. Cette politique de confidentialité a été élaborée afin de vous informer sur la manière dont nous recueillons, utilisons, partageons et protégeons vos données personnelles.

1. Collecte de données personnelles

Lorsque vous utilisez notre formulaire de demande d'aide, nous collectons les informations suivantes :

• Prénom

• Nom

• Âge

• Relation avec la victime (victime elle-même, parent d'une victime, proche d'une victime, professionnel, autre)

• Numéro de téléphone portable

• Ville

• Région/Département

• Résumé de la situation

• Procédures judiciaires en cours, antécédents judiciaires

• Suivi psychologique en place, avec détails sur le professionnel et la durée

• Avocat désigné, avec détails sur la satisfaction

• Type d'aide souhaitée de notre part

2. Utilisation des données

Les informations recueillies sont utilisées dans le strict cadre de notre mission d'aide aux victimes. Elles nous permettent de comprendre la situation spécifique de chaque individu afin de fournir un soutien adapté.
Les données peuvent être utilisées pour :

• Évaluer la nature et l'ampleur des besoins de la victime.

• Orienter la victime vers des ressources appropriées.

• Coordonner des services d'assistance psychologique et juridique.

• Suivre l'évolution de la situation et adapter notre soutien en conséquence.

3. Partage d'informations

Les données personnelles recueillies ne seront en aucun cas partagées, louées ou vendues à des tiers sans le consentement explicite de la personne concernée. Cependant, dans le cadre de notre mission d'aide, certaines informations peuvent être partagées de manière confidentielle avec des professionnels tels que des psychologues, avocats ou organismes gouvernementaux afin de mieux répondre aux besoins de la victime.

4. Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, altération, divulgation ou destruction. Seul le personnel autorisé de l'Association a accès à ces informations, et des procédures strictes sont en place pour garantir la sécurité des données.

5. Conservation des données

Les données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, et conformément aux exigences légales en vigueur.

6. Consentement

En soumettant le formulaire, vous consentez à la collecte et à l'utilisation des données personnelles conformément à cette politique de confidentialité.

7. Modification de la politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité peut être révisée périodiquement pour refléter les changements dans nos pratiques de gestion des informations. Toute modification sera publiée sur notre site web.

En utilisant nos services, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@associationcarl.com

Steffy ALEXANDRIAN, Présidente de l'Association Carl.