NOS ACTIONS
Notre équipe de bénévoles met tout en oeuvre afin de répondre à l'augmentation constante des demandes d'aide. Aussi, avons-nous mis en place différents pôles en plus d'antennes dans chaque région, de manière à pouvoir agir efficacement dans le temps.
ACCOMPAGNEMENT DES VICTIMES
Nous priorisons les demandes d'aide effectuées directement par les enfants (jusque 18 ans), mais selon le degré de gravité et nos possibilités, nous venons également en aide au parent protecteur. Nous intervenons sur l'ensemble du territoire national.
Pour nous soumettre votre demande, veuillez remplir ce formulaire
SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE
Nous organisons régulièrement des groupes de parole, pour les parents protecteurs, et les adultes, victimes dans leur enfance.
Ceux-ci sont modérés par nos psychologues bénévoles et se déroulent en visioconférence. Pour plus d'informations, et une éventuelle inscription, veuillez nous écrire en exposant votre situation à groupesdeparole@@associationcarl.com
Les places sont limitées !
AIDE À LA RÉSILIENCE
Chaque été, nous organisons une à deux semaines de vacances pour les enfants victimes (de violences sexuelles notamment) que nous accompagnons. Selon nos fonds, nous organisons également des séjours individuels thérapeutiques, de manière à personnaliser notre accompagnement. Seuls vos dons financent ces projets.
Cliquez ici pour contribuer
CAGNOTTES VICTIMES
De manière exceptionnelle, nous levons des fonds pour régler les
frais inhérents aux procédures judiciaires, au suivi psychologique et/ou projets, rêves des enfants victimes que nous accompagnons.
Notre crédo : " Au bout du tunnel, il y a toujours une lumière !"
Retrouvez les cagnottes en cours ici
SOUTIEN AUX "ENFANTS CONFIÉS"
Nous travaillons étroitement avec différentes structures accueillant des enfants dont le maintien à domicile a été jugé contraire à leurs intérêts afin de les protéger. Nous contribuons à différentes occasions et sur certains projets précis comme les fêtes de fin d'année.
Contribuez en faisant un don ici
PRÉVENTION & SENSIBILISATION
En France, 1 enfant meurt tous les 5 jours suite à de la maltraitance intrafamiliale. Les violences sexuelles représentent également un grand fléau puisqu'1 enfant sur 10 est victime d'inceste, soit 2 à 3 enfants par classe. 143 000 enfants sont chaque année exposés à des violences conjugales. Nous ne le dirons jamais assez : "Nous sommes tous concernés !" C'est pourquoi nous mettons en oeuvre de des campagnes de sensibilisation, notamment par l'intermédiaire de nos réseaux sociaux, en plus de l'organisation d'ateliers préventifs en partenariat avec les établissements scolaires, et de divers évènements. Nous nous déplaçons aussi régulièrement aux 4 coins du pays pour participer à des conférences sur le sujet, ainsi qu'à des manifestations clés. Contribuez au fonctionnement de l'association en faisant un don ponctuel ou mensuel ici